Threads : les bonnes pratiques, comment ça marche, pourquoi l’utiliser dans une communication de marque

Threads : les bonnes pratiques, comment ça marche, pourquoi l’utiliser dans une communication de marque

Threads : les bonnes pratiques, comment ça marche, pourquoi l’utiliser dans une communication de marque 2000 1500 Sharing

Threads attire de plus en plus de marques grâce à ses fonctionnalités intelligentes permettant de cibler un public large, précis et qualifié. Zoom sur les bonnes manières de promouvoir votre entreprise sur le réseau social.

Ce n’est pas un hasard si les géants du monde entrepreneurial tels que Nike, Netflix, IKEA, Burger King, Aldi France, McDonald’s ou encore Orange s’aventurent sur Threads pour toucher leur audience. Réseau social à fort potentiel, cette dernière création du groupe de Mark Zuckerberg est devenue un outil de communication fiable et puissant entre les marques et leurs clients. Ses fonctionnalités savamment pensées permettent d’engager une communication spontanée et une discussion plus approfondie et proche de la communauté. Découvrez pourquoi naviguer dans cette sphère prometteuse et comment y récolter des résultats substantiels.

Threads : un outil de communication efficace pour les marques

Lié à Instagram, Threads a suscité l’intérêt des utilisateurs dès ses débuts. La preuve : le réseau social créé par le groupe Meta réussit à attirer plus de 100 millions d’abonnés lors de sa première semaine de lancement. Ce qui fait de ce concurrent direct de Twitter un canal sûr pour profiter d’une visibilité optimale et d’une stratégie de communication simple, mais ciblée.

Pour rappel, Threads a été créé pour concurrencer X, il se concentre sur la conversation textuelle. Il est possible de créer une discussion plus approfondie et plus captivante pour attirer le public via Threads. Une véritable interaction se crée alors pour avoir de vrais échanges avec votre communauté. À cela s’ajoutent les outils de modération, de contrôle des contenus et de sondage mis en place pour soigner votre réputation en ligne.

Le réseau social offre également aux utilisateurs la possibilité de partager leurs publications sous forme de liens sur d’autres sites. Les posts peuvent même être publiés dans une Story Instagram de manière directe. Ce qui en fait un meilleur outil de communication pour atteindre une plus large audience et renforcer l’image de marque en toute simplicité. Pas besoin d’une inscription fastidieuse nécessitant un long processus de vérification, votre compte Instagram suffit pour pouvoir utiliser Threads.

Réussir sur Threads : les bonnes pratiques à adopter

S’inscrire sur Threads pour promouvoir son entreprise, c’est une chose. Mais, savoir exploiter les nombreuses opportunités offertes par le réseau social en est une autre. Pour réussir à tirer son épingle du jeu, il faut apprendre à mieux utiliser cette application. Voici quelques conseils pour réussir sur Threads.

Mettez en place une stratégie de contenu pertinente et captivante

Pour communiquer efficacement sur Threads, adoptez une stratégie de contenu pertinente et captivante. Premièrement, choisissez bien les contenus à publier sur votre page. Créez des contenus originaux et personnalisés adaptés à votre audience. Pour le ton, jouez la carte de la simplicité et de l’attractivité en publiant des contenus engageants et plaisants, susceptibles de retenir l’attention du public. Essayez de créer une relation de proximité et de confiance avec vos cibles.

Utilisez plusieurs formats selon le public cible

N’hésitez pas à exploiter un large choix de formats, c’est justement la particularité et l’avantage d’utiliser Threads. Le réseau social de Meta vous donne une grande liberté quant au choix du type de contenu à poster sur sa plateforme. À vous les graphiques, les textes, les infographies, les vidéos, les jeux, les questionnaires, les tests…

Profitez des actualités chaudes et des tendances pour optimiser votre visibilité

Ne ratez pas les actualités positives et chaudes pour valoriser votre marque. Trouvez un moyen de mentionner et de relier votre entreprise à l’une des tendances du jour ou de la semaine. Assurez-vous juste que la nouvelle ne soit pas trop banale ou très médiatisée par un trop grand nombre de marques. 

Intégrez des groupes pour atteindre plus d’audience via Threads

Threads vous offre l’opportunité d’intégrer des groupes afin d’élargir vos contacts et d’optimiser vos chances. Quel que soit votre domaine de prédilection, vous découvrirez à coup sûr des groupes susceptibles de partager les mêmes centres d’intérêt que votre marque. Il sera ainsi facile de faire connaître votre marque et de convertir les membres en potentiels clients, en restant bien sûr actif au sein d’un groupe.

Soyez présent et réactif

« Attirer plus d’audience et se faire remarquer par l’algorithme », tels sont les objectifs d’une présence et d’une réactivité optimales sur Threads. Plus vous fournissez des informations détaillées et différentes sur votre marque et vos offres, plus vous atteindrez un large public et plus l’algorithme de Threads vous mettra en relation avec des profils adaptés à votre activité.

Mais, informer et publier ne suffisent pas. Vous devrez toujours être présent pour répondre aux questions de votre communauté. Bref, votre interaction avec votre audience s’avère indispensable.

Faites des influenceurs vos meilleurs alliés

Comme sur d’autres réseaux sociaux, les influenceurs n’ont pas tardé à faire leur place sur Threads. Ne manquez pas l’opportunité d’enrichir votre portefeuille client grâce aux talents et à la notoriété de ces personnalités. Ils ne manqueront pas de mettre en valeur votre marque sur leurs vidéos et leurs posts.

Grâce à sa crédibilité, à sa simplicité et à ses fonctionnalités intéressantes, Threads a dépassé les attentes de son créateur en devenant l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment. Le petit frère d’Instagram a même su conquérir la sphère professionnelle, en s’illustrant comme le meilleur canal de communication du moment. La plateforme de conversation textuelle appartenant au groupe Meta offre de nombreuses opportunités aux marques pour optimiser leurs performances. Mais, encore faut-il respecter certaines bonnes pratiques comme le choix du contenu et du format à utiliser dans les posts. La réactivité, les partenariats avec les influenceurs et l’intégration dans différents groupes sont également nécessaires pour récolter de bons résultats sur Threads.